_ 0 produit

 

 

 

Chahut Bahut a été lancé en avril 2014. C'est initialement un site proposant une sélection vintage de mobilier et accessoires anciens pour enfants.

Devant le succès remporté par certaines pièces, uniques ou presque, l'idée de l'édition germe, se précise, s'intensifie ...

La rencontre fortuite et "inouïe" fin 2016 avec un ébéniste d'art permet au projet de se concrétiser (voir ci-dessous "Pour la petite histoire ...").

Chahut Bahut propose désormais, outre sa sélection vintage, La Collection, une gamme de mobilier pour les petits et les grands, inspiré des fifties et fabriqué artisanalement en France !!


Nos valeurs, notre raison d'être !

 

Que ce soit pour notre sélection de mobilier et accessoires anciens comme pour notre mobilier édité, nous sommes guidés par des valeurs communes très fortes.

 

 

 

Chahut Bahut, c'est avant tout le choix d'un style, d'un design ... authentique et identitaire d'une époque, bien souvent celle des années 50, 60, 70 !

Pieds compas, profil aileron, plastique moulé, bois courbé ... nous attachons la plus grande importance à la sélection de nos meubles et certains sont signés de grands designers.

Affiches scolaires, cartes pédagogiques, landaus de poupée et autres miroirs soleil ont également la part belle dans notre sélection.

Tous ces meubles et objets ont une histoire que nous avons à coeur de reconstituer et de vous raconter. Chahut Bahut, c'est le choix d'un style, d'un design ... vintage, chargé d'histoire et en version XXS !!

 

 

 

Le mobilier édité a naturellement été pensé dans cet esprit esthétique et pratique propre aux années 50. Le bois, pour sa beauté et sa durabilité est le matériau "fil conducteur" de toute notre gamme. La recherche de la ligne parfaite, les détails esthétiques ou pratiques sont au coeur de nos préoccupations.

Pour les bureaux, nous avons en plus opté pour le stratifié, matériau typique des années 50-60 qui a beaucoup d'atouts et qui est aujourd'hui réhabilité avec des coloris résolument actuels.

 

 

 

Chahut Bahut, c'est aussi le choix du durable, du non jetable ! Nos meubles sont anciens, ont 50, 60 ans voire plus pour certains. Nous avons un parti pris, celui de proposer des meubles qui vont encore durer !!

En bois massif, en métal, en rotin, ils sont robustes, de fabrication soignée et parfois même issus des plus grandes manufactures.

Certains meubles peuvent nécessiter une restauration. Nous sollicitons dans ce cas des artisans de proximité, ébéniste, rempailleur ou ferronnier. Nous pouvons parfois également choisir d'apporter un supplément d'âme ou de style avec de la couleur.

 

 

 

Pour le mobilier édité, chaque pièce est fabriquée à partir de matériaux de qualité. La production est française, artisanale et selon les méthodes traditionnelles d'ébénisterie, garantie d'un savoir-faire certain et de la durabilité de nos produits (voir rubrique La Fabrication).

 

Chahut Bahut, c'est enfin le choix d'un service de qualité ! Avant toute chose, nous souhaitons que la satisfaction de nos clients soit au moins à la hauteur de leurs attentes !

C'est pourquoi nous nous efforçons de présenter au mieux les produits en vente avec des descriptions détaillées et un certain nombre de photographies. Nous répondons bien évidemment avec plaisir aux questions.

Côté logistique, un soin tout particulier est apporté à l'emballage des produits et nous nous efforçons de les expédier dans les plus brefs délais de façon à ce que nos clients puissent profiter au plus vite de leur acquisition !! 

Dans un soucis de protection de l'environnement, nous utilisons des emballages 100% recyclés provenant d'un magasin de cycles voisin de notre atelier de fabrication. Nous avons également choisi de travailler avec un transporteur équipé de véhicules électriques notamment pour l'Ile de France.


Pour la petite histoire ...

 

Chineuse invétérée et férue de design et des matières nobles, je décide en 2013 de quitter le monde de l'entreprise et du salariat pour rallier l'univers passionnant du mobilier vintage pour les enfants.

Après un passage par l'école Boulle qui confirme mon goût pour les métiers d'art, je me lance et crée Chahut Bahut.

Mais Chahut Bahut, ce n'est pas qu'une passion, celle du vintage ou de la déco pour les enfants, c'est une façon d'être et de penser, c'est une reconversion qui était génétiquement programmée.

Je m'attache avec beaucoup de plaisir à dénicher de nouveaux meubles et objets vintage ... à les restaurer ... à raconter leur histoire, la passion ou le génie de leur designer, fabricant ou illustrateur !!

Chahut Bahut, c'est une magnifique aventure que je mène en famille, avec notamment mes 3 petits testeurs de bureaux, petites chaises et autres commodes vintage !!

Et puis Chahut Bahut, c'est fin 2016 une rencontre fortuite, inouïe avec un expert ès ébénisterie et qui plus est Normand, une rencontre qui naturellement débouche sur une association collaborative avec comme leitmotiv la fabrication d'une gamme de mobilier inspiré des années 50-60. La volonté est claire, évidente: faire du beau, faire du durable. La collaboration s'organise alors implicitement selon nos compétences respectives ... nous imaginons, nous définissons, il dessine, il conçoit, j'explicite et je communique ... C'est ainsi que nait La Collection, notre gamme de mobilier édité, fruit d'une passion et d'une vision communes.